Robots Insolites

 



Il existe des robots dont les usages ne sont pas clairement définis, mais qui restent tout de même assez impressionnants pour figurer dans notre liste des meilleurs.

Z-Machines, la musique au bout des doigts

Il s’agit d’un groupe de musique constitué de robots. Il est composé d’un guitariste à 78 doigts, d’un batteur à 22 bras et d’un claviériste. En 2014, ils ont sorti leur premier album avec le label Warp Records.

Kuratas, dans la peau d’un géant

Pour les adeptes de jeux vidéos et de science-fiction et plus précisément des méchas, Kuratas est un robot de 3,8 mètres de haut à piloter soi-même. Il est équipé d’un pistolet à billes BB et peut pomper 6 000 coups par minute.

Atlas, le robot qui fait du parkour

Atlas est un robot humanoïde de 6 pieds développé par Boston Dynamics. Il peut se déplacer librement comme une personne, en intérieur ou en extérieur. Durant ces tests d’entraînement, l’équipe de Boston Dynamics lui fait faire du parkour.

RoBoHon, le robot smartphone

RoBoHon est un smartphone déguisé en robot dont le ventre correspond à l’écran. Il peut se déplacer et pour signaler un appel, RoBoHon parle. Il est équipé d’un projecteur pour visualiser des images ou des vidéos sur une surface plus grande.





BionicKangaroo

Il arrive que les entreprises mettent au point des robots qui imitent le fonctionnement d’un organisme réel, comme un animal ou une plante. C’est par exemple le cas de Festo, une société allemande qui a développé un robot kangourou. Il peut se propulser en avant grâce à un tendon dans sa jambe qui imite celui de l’animal.


Commentaires