Θ𝓅ʇim͢͢͢นs𝓟ℝime Le plus célèbre des robots D'Hollywood

 



Qui est il?


Optimus Prime est le personnage principal de l'univers de fiction des Transformers. Il tient le rôle de commandant des Autobots, groupe d'héroïques robots extraterrestres capables de se transformer en divers véhicules. Il représente l'une des figures les plus emblématiques de cette franchise.



HISTOIRE

L'histoire n'est pas toujours la même selon les séries, mais il est toujours le chef des Autobots, et combat le chef des Decepticons Megatron. Dans la plupart des versions, il a avec ce dernier une rivalité, ou une opposition forte, chacun se connaissant bien et s'affrontant comme ennemi juré et comme frère. Le « Prime » dans « Optimus Prime » est une référence à Zeta Prime. Ce dernier, chef suprême des Autobots, était prisonnier dans la prison de Kaon, capitale des Decepticons. Optimus parvint à sauver Zeta Prime, mais trop tard : les dernières paroles de Zeta Prime furent « Apporte mon corps au conseil, Optimus » et c'est ce qu'il fit, le chef du conseil décida de donner le titre de « Prime » de Zeta Prime à Optimus.

Si l'histoire d'Optimus Prime change selon les versions, son caractère reste en revanche toujours le même : il est courageux, juste, compréhensif, sage, pacifique et respecté par ses guerriers. Sa devise est : « Tout être sensible a droit à la liberté. » Il défend les humains autant que les Autobots. Cependant il a pu se montrer fou de rage lorsque certains ont essayé de nuire à son entourage proche jusqu'à leur ôter la vie de sang-froid. C'est sans doute le personnage le plus mis en valeur dans la saga.

Ses armes sont une hache, des canons, ou une épée. Il prend la forme d'un camion Peterbilt 379 rouge et bleu avec des autocollants en flammes de Transformers 1 à Transformers 4, où il se transforme en Marmon rouillé puis en Western Star 5700 XE rouge et bleu avec des autocollants en flammes. Dans ces films, ses ennemis tués sont : Bonecrusher, Demolisher, Grindor, The Fallen, Le Drillier, Les Protoforms, Brawl, Long Haul, Sideways, Scrapper, Shockwave, Megatron, Sentinel Prime, Les Traxes, Harold Hattinger, Lockdown et Infernocus.


Commentaires